Mamajah, mère nature

INSERTION SUISSE

L'éco-entreprise solidaire, basée à Genève depuis 1997, est structurée en association à but non lucratif, dans le sens des articles 60 et suivants du Code civil suisse (Statuts Mamajah). Reconnue d’utilité publique, Mamajah est membre de l’association faîtière INSERTION SUISSE et certifiée, depuis 2009, à la norme nationale des organisateurs de mesures du marché du travail suisse AOMAS. Egalement membre d’ APRES GE, de BIO Genève et du Réseau Ecobâtir.

Mentions du Développement durable

L’état de Genève lui a décerné, en 2004 la Mention du Développement Durable et la Commune de Bernex son Prix du Développement durable 2012 pour son engagement en matière d’insertion des jeunes, par le biais de chantiers visant également la promotion des matériaux écologiques et des savoirs-faire traditionnels. rapport TV 2013/2014 - rapport TV 2015.

Notre clientèle est aussi variée que prestigieuse. Nous partageons avec nos collaborateurs/stagiaires et clients/partenaires notre démarche participative à l’Agenda 21, celle-ci est basée sur l’utilisation de végétaux renouvelables et autres matériaux sains bénéficiant d’un bon éco-bilan. La dimension 100% artisanale du travail permet un bon contrôle de la qualité, notre manufacture locale et nos prestations d’éco-services sont créatrices d’emplois de proximité et génératrices de formation pour les jeunes, permettant d’oeuvrer pour plus de mixité sociale et d’intégration des personnes fragilisées, en difficulté dans notre société.

Genèse

En 1995, sur le terrain du Paléo Festival de Nyon, Philippe Rohner rassemble des partenaires autour du projet de construction d’un grand Carbet (lieu de célébration des Indiens Caraïbes). Ce premier chapiteau en matériaux écologiques va itinérer dès lors au gré des manifestations culturelles, avec pour vocation de présenter les solutions bio-logiques au grand public.


Rapports d'activité: 2007 - 2008 - 2010/2011 - 2012 - 2013 - 2014                     Plaquette: Tremplin Vert 2015

NOS PARTENAIRES FINANCIERS

Soutien à la mission d’intégration et d’insertion socio-professionnelle par l’agro-écologie: Loterie Romande, Fonds Chômage Ville de Genève, Commune de Bernex, Commune de Meyrin, Commune de Carouge, Commune de Plan-les-Ouates, Fonds Drogue.

Soutien à l’investissement réalisé: Loterie Romande, Fondation des Droits de l’Homme au Travail, Fondation la Colombe.